Comment fonctionne une centrale à béton?

principe de fonctionnement d’une centrale à béton
Le béton prêt à l’emploi est un béton fabriqué dans des centrales à béton fixes pour être ensuite livré sur leschantiers dans des camions-malaxeur. La fabrication de béton prêt à l’emploi est définie dans la norme européenne EN 206. Un principe modulaire bien étudié Les clients et les clients potentiels qui connaissent les avantages d’une centrale fixe seront impressionnés par les différentes possibilités techniques d’une conception modulaire sophistiquée. Les modules adaptés aux besoins des utilisateurs sont assemblés en usine et forme ainsi une centrale à béton moderne. L’apport des composants de qualités et la structure galvanisé pour une protection anticorrosion maximale font que la centrale à béton CBS Elba est d’une qualité supérieure.
Comment fonctionne une centrale à béton?
Une unité de production de béton prêt à l’emploi fabrique le béton commandé par le client, suivant ses directives, pour être livré en temps et en heure sur le chantier prévu. Elle est composée de silos contenant le ciment, de cases pour les sables et les graviers, de cuves de stockage des différents adjuvants et d’un malaxeur pour le mélange des composants. Des bascules, des automatismes permettant de peser et contrôler chacun des constituants complètent les unités de production.
principe de fonctionnement d'une centrale à béton
Chaque volume malaxé correspond à une gâchée (quantité de béton frais obtenue en une seule opération de malaxage) qui est déversée dans le camion-toupie (appelé également camion-malaxeur) qui assure la livraison sur chantier. Suivant la commande, plusieurs gâchées sont nécessaires pour remplir un camion dont les capacités évoluent de 4 à 8 m³.

camelway Centrale a Béton banner

Aide & Cotation

Remplissez la formulaire suivante(* sont nécessaire),et nous allons vous contacter le plus vite possible.