Le Béton Compacté au Rouleau (BCR)

Quel est béton compacté au rouleau (BCR)?

béton compacté rouleau (BCR)

Comment les Barrages Augmentent avec CamelWay

Qu’est-ce que le béton en béton armé (BCR)?
Le béton compacté au rouleau (RCB) a essentiellement les mêmes composants de béton que les autres bétons, mais la proportion est différente: une partie des cendres volantes remplace le ciment et a moins d’humidité. Le mélange est très sec et a un mortier, ce qui rend le mélange plus difficile. Il nécessite des cycles de mixage plus longs et des mixeurs plus puissants et puissants à utiliser. Comme il n’est pas possible de transporter un camion malaxeur, le mélange est généralement déchargé sur un camion à benne basculante et, pour la même raison, il ne peut pas être posé et de fortes vibrations se produisent alors sur le rouleau non vibrant.

Dans la plupart des cas, la structure en béton BCR n’a pas de coutures, pas de pochoirs et de traitements de surface, et aucun type de barres d’armature, ce qui le rend très économique dans la zone d’utilisation. Ses propriétés physiques rigides et son faible coût en font l’un des matériaux les plus utilisés dans les barrages gravitaires en béton et autres applications industrielles lourdes.
Le Béton Compacté au Rouleau (BCR)
Les barrages BCR peuvent être divisés en trois catégories:
Faible BCR, c’est-à-dire ciment et matériaux liés au ciment en dessous de 100 kg / m3 de barrage.
BCR se réfère aux barrages contenant du ciment et des liants de ciment de 100 à 149 kg / m3.
BCR pâte dure, qui est un barrage de plus de 150 kg / m3 de ciment et de ciment adhésif.
Avantages des barrages BCR et BCR
Prix ​​bas: les matériaux BCR sont relativement peu coûteux et flexibles, permettant un mélange à grande vitesse des barrages BCR et constituent une alternative intéressante aux différents projets de barrages.

Meilleure maniabilité: La diminution de la teneur en ciment, la facilité de mise en place et le compactage rendent les digues BCR plus économiques. D’un autre côté, il offre un énorme avantage pour la construction de barrages BCR sur des remblais sur des barrages plutôt que pour creuser et séparer des structures.

Vitesse de construction: Pour une meilleure opérabilité, BCR peut faire travailler trois avantages principaux plus rapidement: démarrer l’exploitation de l’usine, réduire le risque d’inondation et réduire le batardeau structurel et de déviation en conséquence. A ce stade, la qualité de la centrale à béton et son fonctionnement continu jouent un rôle très important. La disposition de BCR devrait être aussi rapide et continue que possible pour maintenir l’intégrité structurelle et la qualité. A partir de l’emplacement de la centrale à béton, l’offre globale de transport, de pavage et de traitement doit être ajustée en fonction de la vitesse de pose de la centrale à béton et du béton BCR.

camelway Centrale a Béton banner

Aide & Cotation

Remplissez la formulaire suivante(* sont nécessaire),et nous allons vous contacter le plus vite possible.