Les Routes en Béton

Le béton est capable de supporter des charges lourdes, comme les véhicules lourds avec moins de déformation plutôt que de l’asphalte. Bien que le coût initial pour la construction d’une route en béton est plus élevé, en prenant en considération les coûts de maintenance sur un long terme, elle est plus avantageuse. Une route en béton est durable de 20 à 30 ans sans réparations majeures, alors que la durée de vie de l’asphalte est moins de 12 ans, se terminant avec un resurfaçage complet ou une réparation complète coûteux.

Les Avantages de Chaussées en Béton

La Durabilité

L’avantage le plus important d’une route en béton est sa durée de vie, due à une durabilité exceptionnelle. Certaines recherches aux États-Unis; où les routes en béton sont utilisés et surveillés pendant des années, ont constaté que la durée de vie moyenne d’une route en béton est d’environ 34 ans, qui est deux fois la vie physique de l’asphalte – 17 ans. Les gouvernements dépensent des millions sur les réparations mineures de l’asphalte, qui exige desservant chaque 3-5 ans avec la réhabilitation complète après le 17 ans. Alors qu’une route en béton a besoin de premieres réparations mineures seulement à partir 12 ans de service.

Le Confort

Selon plusieurs recherches, les routes en béton sont plus confortables à conduire.

La Performance

Une surface de route en béton est meilleur. Elle empêche les véhicules de glisser et de déraper. La distance de freinage est plus faible sur la route en béton par raport à l’asphalte. En outre, les routes en béton séchent plus rapidement après la pluie.

L’Application

Une route en béton peut être construite sous presque n’importe quelle condition climatique alors que l’asphalte ne peut être appliquée à une température minimale de l’air de 15°C, et seulement sur un sol sec.

La Consommation de Carburant

Un véhicule roulant sur une route en béton lisse, consomme moins de carburant. D’autre part, la souplesse du trottoir affecte la consommation de carburant également. Les déformations sur les trottoirs d’asphalte sont produites par des transports lourds à cause de l’augmentation de la résistance au roulement.

Moins de Pollution

L’asphalte est un dérivé du pétrole, qui conduit directement à la pollution sur certaines étapes de préparation et des changements dans sa structure chimique, sous l’effet du carburant essence / diesel, le mazout, le solvant et d’autres substances. Une route en béton est constitué uniquement avec des matériaux naturels, et est entièrement écologique.

Une Meilleure Visibilité

Les routes en béton sont plus sûres pour la conduite, dans des conditions de faible luminosité. Ayant une couleur brillante, avec moins de lumière, elle est absorbée. Elle fournit une meilleure visibilité de nuit. Des réflexions sur les routes sont également important à mentionner. La surface de la route en béton humide, reflète également moins en améliorant la visibilité par temps de pluie.

Moins de Déformation

Les routes en béton sont capables de supporter des charges plus lourdes avec moins de déformation, par rapport à l’asphalte.

camelway Centrale a Béton banner

Aide & Cotation

Remplissez la formulaire suivante(* sont nécessaire),et nous allons vous contacter le plus vite possible.